Transfert en taxi depuis Annecy vers toutes les stations de ski des Alpes

Transfert en taxi

Les vacances d’hiver approchent. Les stations de ski des Alpes sont les destinations les plus prisées en cette saison. Les activités et divertissements hivernaux vont reprendre pour le bonheur de tous. Cependant, l’organisation d’un séjour en montagne n’est pas toujours aisée. Trouver un hôtel pour l’hébergement, la restauration, les circuits et activités à faire, tout est à prévoir pour que les vacances ne soient pas ratées. L’organisation du transport est aussi très importante. La plupart des vacanciers préfèrent prendre l’avion ou le train à destination d’un aéroport ou d’une gare aux environs de la chaine de montagnes. Les transferts vers les stations de ski sont pris en charge par les taxis à partir de là. Comment alors être sûr d’avoir les bons services pour les transferts en aller et en retour, de l’aéroport ou de la gare vers les stations  ? Des services de transfert en taxi sont à votre disposition.

 Annecy, la ville de référence

Annecy est une des villes françaises des Alpes qui est le chef-lieu et la préfecture du département de la Haute-Savoie en région ARA (Auvergne-Rhône-Alpes). L’aéroport Annecy-Meythet et la gare d’Annecy sont chaque année les points de départ de milliers de vacanciers et de touristes vers toutes les stations de ski de la région. Une organisation rigoureuse de transfert vers toutes les destinations a été mise en place pour offrir des services de transport de qualité aux usagers.

La prestation de service de taxi à Annecy est une des meilleures du monde. Communiquer avec un chauffeur taxi de cette ville révèlera le caractère chaleureux et le professionnalisme de celui-ci.

Les prestations des services de transfert d’Annecy

Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, les services offerts et les voitures peuvent varier en fonction des besoins et des demandes de chaque client. Mais toutes les voitures proposées sont « haut de gamme » et peuvent être aménagées selon des critères spécifiques comme le transport des enfants ou encore le transport de malade.

  • Les taxis sont un service sans obligation de réservation, mais sont disponibles sur place dans les gares ou les aéroports. Les prix sont régulés au compteur. La prise en charge et l’accueil sont toujours de haute estime.
  • Le VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur) est un service pouvant transporter jusqu’à 7 personnes, idéal aux familles nombreuses. À la différence des simples taxis, le chauffeur taxi est bien habillé (costume et cravate) avec le maximum de servitude. Accueil avec pancarte à l’arrivée, boissons fraiches offertes aux clients et même des friandises aux enfants. C’est aussi le mode de transport le plus utilisé par les séminaristes ou différentes personnalités de passage.
  • Le taxi vsl (Véhicule Sanitaire Léger) et les taxis conventionnés ont été conçus pour l’évacuation sanitaire vers les hôpitaux ou les services d’urgence, mais aussi pour accueillir les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Les chauffeurs disposent généralement du PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1), un certificat délivré par la Croix-Rouge Française.

Les garanties de service

Que ce soit pour les simples taxis, les VTC ou les VSL, une permanence est assurée 24 h/24 h. Un chauffeur reste disponible à tout moment afin d’assurer un bon service à la demande de la clientèle.

Le métier de taxi en Haute Savoie est une assurance pour les vacanciers d’avoir un service de transport pour aller partout même en haute montagne sur les stations de ski en hauteur, et à toute heure que ce soit de nuit ou de jour.

Comment faire pour une réservation ?

Comme précisé, il n’est pas nécessaire de faire des réservations pour trouver un taxi. Les taxis disposent de parkings réservés dans les aéroports et les gares. Et les paiements se font en argent liquide.

Pour les VSL et les VTC, plusieurs prestataires proposent leurs services et leurs tarifs via des sites internet professionnels ou individuels. Leurs offres varient selon la destination à partir du point de départ et en fonction de la distance. Dans certains cas, aucune avance n’est demandée à la réservation, et les paiements se font généralement par carte ou virement bancaire.

Dans le cas d’une évacuation sanitaire ou la prise en charge d’une personne handicapée, il est indispensable de préciser la nature et le degré de handicap de la personne pour que les VSL soient aménagés de façon à garantir le confort et la sécurité de celle-ci.

Il existe aussi des sites comparateurs de services de taxi à Annecy en Haute-Savoie. Ces sites internet publient notamment des sondages de satisfaction des clients par rapport à la prise en charge qu’ils ont reçue dès leur arrivée jusqu’à leur retour. Ces derniers sont généralement satisfaits au point d’attribuer des « pourboires » supplémentaires aux chauffeurs.

Alors pour vos prochaines vacances, ne vous cassez plus la tête pour votre déplacement. Faites une petite recherche et vous trouverez votre besoin en ligne adapté à votre famille.

Que prennent en charge les établissements de santé ?
Dans quelle situation le transport médical et pris en charge ?